Retrouvez toute l'information (juridique, fiscale, sociale, rh, etc...) pour gérer, diriger et développer votre entreprise. Si vous souhaitez recevoir nos actualités par mail, rien de plus simple, inscrivez-vous {clic ici} et n'hésitez pas à partager cette page.

Estimez le cout d'une embauche

cout embauche

[Juin 2019] Quel sera le coût de votre recrutement ?
Que ce soit pour un salarié en CDI, CDD ou en apprentissage, nous vous conseillons ce site pour simuler le coût pour votre entreprise, les aides et réductions fiscales dont vous pouvez bénéficier, etc. Commencez par taper le salaire (brut ou net) et continuez en répondant au questionnaire. Une fois fini, le bulletin de paye vous est présenté avec le détail des charges salariales et patronales.

Accéder au simulateur {clic ici}

Téléphonie mobile

telephonie mobile

[Mai 2019] Quels frais à l'étranger ?
un Français en déplacement dans un autre pays membre de l'Espace Économique Européen et qui utilise son téléphone mobile, se voit appliquer les tarifs de son opérateur français. Mais que dit précisément la réglementation ? Existe-t-il des exceptions ? Quid des tarifs en dehors de l'Europe ?.

Télécharger la fiche info {clic ici}

Connaître le montant de la gratification d'un stagiaire

gratification stagiaire

[Avril 2019] Simulateur de calcul en ligne
Vous avez engagé un stagiaire pour une durée de plus de deux mois ? Vous pouvez connaître le montant de son indemnité grâce à un simulateur de calcul accessible en ligne. Le site service-public.fr a mis en ligne un simulateur de calcul pour calculer de manière fiable la gratification d'un stagiaire présent au moins 44 jours dans votre entreprise (à raison de 7 heures par jour), même de façon discontinue, limite au-delà de laquelle vous êtes tenu de lui verser cette "indemnité".

Accéder au simulateur de calcul {clic ici}

Durées légales de conservation de vos documents

duree conservation documents

[Mars 2019] Les délais varient selon la nature ou le type de document
Les documents, émis ou reçus par une entreprise dans l'exercice de son activité, doivent être conservés pendant des durées déterminées, essentiellement à des fins probatoires (c'est-à-dire à titre de preuves).
Dans certains cas, ne pas conserver les documents de votre entreprise peut vous valoir des sanctions. C'est notamment le cas pour la conservation des documents fiscaux : l'article 1734 du Code général des impôts précise qu'une « amende de
[5 000 euros] est applicable en cas d'absence de tenue [des] documents [demandés par l'administration dans l'exercice de son droit de communication] ou de destruction de ceux-ci avant les délais prescrits.

Tableau récapitulatif {clic ici}

Délivrance gratuite du Kbis

Kbis gratuit

[Février 2019] Espace en ligne sécurisé courant 2019
Les greffiers des tribunaux de commerce se sont engagés auprès du ministre de l’Economie à offrir à tous les chefs d’entreprises immatriculées au Registre du Commerce et des Sociétés un accès en ligne gratuit et illimité à leur Kbis numérique. Pour l'obtenir de manière simple et parfaitement sécurisée, ils accéderont à leur espace en ligne au moyen d'une identité numérique personnelle.

Plus d'infos {clic ici}

Tableau de bord 2019 : les indices clés

tableau de bord

[Janvier 2019] Tous les chiffres utiles pour bien gérer votre entreprise
Outil indispensable pour toutes les entreprises, retrouvez dans ce tableau tous les indices pour élaborer vos fiches de paie, vos déclarations sociales et fiscales, etc... Ce tableau est régulièrement mis à jour, n'hésitez pas à revenir pour télécharger la dernière version

Pour télécharger le tableau de bord 2019 {clic ici}

Cap sur 2019 !

[Janvier 2019] Au programme : la même énergie et le même professionnalisme que 2018 à vos côtés, pour encore plus de réussite et de succès dans vos projets et pour que vous puissiez passer une année en toute sérénité! Je vous souhaite une excellente année 2019

Cette année encore, Assist & Com continuera de faire sienne cette citation de Confucius : « Lorsque vous travaillez pour les autres, faites-le avec autant d’ardeur que si c’était pour vous-même »

haut page